OXFAM organise du 10 au 13 juillet, deux ateliers d’échanges pour approfondir l’élaboration de projets de qualité

OXFAM organise du 10 au 13 juillet, deux ateliers d’échanges pour approfondir l’élaboration de projets de qualité

Dans le cadre de son programme de coopération bilatérale, l’Ambassade Royale du Danemark  auprès du Niger (domiciliée à Ouagadougou) met en œuvre le projet d’appui au renforcement de la Gouvernance Démocratique et des Droits Humains au Niger, « Gouvernance Démocratique et Droits Humains (GDDH) »  pour une durée de 4 ans (2019-2022), dont la gestion opérationnelle a été confiée à Oxfam au Niger.

Ainsi, au terme de l’appel d’offre qui a été clôturé  en mai 2019, OXFAM organise du 10 au 13 juillet 2019, deux (2) ateliers au niveau de ses locaux.  Ces ateliers sont une occasion d’échanger et d’approfondir certains éléments clés dans l’élaboration de projets de qualité. Ainsi, lesdites assises ont été ponctuées par des exercices pratiques. Notons qu’il a eu 66 projets qui ont été soumis et 24 ont été retenus pour la phase de présélection.

Les organisations de la société civile (OSC), y compris les organisations professionnelles des médias sont les cibles du projet. Le projet sera mis en œuvre sur tout le territoire national avec une concentration dans les zones où Oxfam au Niger intervient (Diffa, Maradi, Tahoua, Tillabéry, et Zinder).

L’objectif général du projet est de contribuer au renforcement de la gouvernance démocratique et au respect des droits humains au Niger par une redevabilité accrue des structures de pouvoir formel et informel, en appuyant l’activité d’autorités administratives indépendantes et d’organisations de la société civile nigériennes sur les thématiques des droits humains, de la gestion des conflits et l’accès à une information diversifiée et de qualité.

Notons que les trois résultats  attendus du projet sont :

Résultat 1 : Les droits humains sont mieux connus et respectés grâce à une action élargie de la  CNDH et un engagement plus soutenu de la part des organisations de la société civile (OSC) ;

Résultat 2 : Des acteurs clés de la société civile nigérienne promouvant des approches inclusives s’engagent de manière plus décisive dans la résolution pacifique des conflits;

Résultat 3 : Une couverture médiatique impartiale, équitable et fiable est promue grâce à une action élargie du CSC  et un engagement plus soutenu de la part des OSC.

Source et Crédits Photos : Samira Sabou

]]>
Atelier de Consultation sur le projet de Conseil de Surveillance Externe de Facebook à Dakar Previous post Atelier de Consultation sur le projet de Conseil de Surveillance Externe de Facebook à Dakar Ouverture des portes de la Base Aérienne Projetée de Niamey: Mettre une trêve aux rumeurs Next post Ouverture des portes de la Base Aérienne Projetée de Niamey: Mettre une trêve aux rumeurs