Le Niger rejette le classement 2018 de Reporteur Sans Frontière (RSF)

Le Niger rejette   le classement  2018 de Reporteur Sans Frontière (RSF)

«…RSF a fait fi de tous les acquis pour effectuer à sa guise un classement partial et loin de la réalité » soutien le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) dans son communiqué datant de ce 03 mai 2019.

https://www.un.org/fr/events/pressfreedomday/

La date choisie par le CSC pour précisément rejeter le classement  2018 de Reporteur Sans Frontière (RSF) n’est pas fortuite.

https://rsf.org/fr/classement

Ainsi, à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale de la Liberté de la Presse, le CSC affirme  plutôt que des progrès significatifs ont été enregistrés au Niger malgré qu’il reste beaucoup à faire.

Concernant le cas du journaliste Baba Alpha, le CSC a invité RSF à s’imprégner du contenu du dossier judiciaire.

www.rfi.fr/afrique/20180404-niger-journaliste-baba-alpha-libere-expulse-mali

En outre, pour le CSC, les griefs contenus dans ledit rapport ont déjà fait l’objet d’appréciation dans le classement de  2017 et précise que la fermeture des organes de presse pour des raisons fiscale est un devoir civique et ne constitue pas une entrave à la liberté de presse.

Concernant  les textes d’application du décret d’accès des médias privés à la publicité le CSC indique qu’ils sont en cours d’adoption.

https://rsf.org/fr/niger

Directrice de Publication MIDES-NIGER.COM

Samira Sabou

]]>
Niger: 740 000 personnes en insécurité alimentaire Previous post Niger: 740 000 personnes en insécurité alimentaire La civilisation humaine est née dans le bassin du fleuve Niger en Afrique Next post La civilisation humaine est née dans le bassin du fleuve Niger en Afrique