Les États-Unis Donnent au Niger de 398.970 doses de vaccin Pfizer

Les États-Unis Donnent au Niger de 398.970 doses de vaccin Pfizer

Communiqué de Presse

 

Les États-Unis Donnent au Niger de 398.970 doses de vaccin Pfizer

 

L’Ambassade des États-Unis au Niger a le plaisir d’annoncer l’arrivée de 398. 970 doses de vaccin Pfizer pour donation au Niger par le biais de l’initiative COVAX, de la part du peuple américain.  Les vaccins sont arrivés à Niamey le 8 janvier, 2022.  Les États-Unis donnent ces doses de manière sûre, équitable et sans condition, avec le seul objectif de sauver des vies.

 

Ce don – le troisième du genre – s’ajoute aux 974 400 doses du vaccin Johnson & Johnson, livrées les Etats-Unis au Niger en juillet 2021. Des vaccins sûrs et efficaces sont notre meilleur outil pour mettre fin à la pandémie, et les États-Unis se sont engagés à acheter et à distribuer dans le monde entier 1,2 milliard de doses de vaccin contre la COVID-19. À ce jour, les États-Unis ont livré plus de 275 millions de doses de vaccin à plus de 110 pays. L’engagement de fournir des vaccins contre la COVID-19 à 92 économies de la Garantie de marché de Gavi et aux États membres de l’Union Africaine continuera à respecter l’engagement du Président des États-Unis, M. Joe Biden, de renforcer la lutte contre la pandémie mondiale.

 

« Ce don supplémentaire de doses de vaccin contre la COVID-19 aidera les Nigériens à mieux se protéger contre la COVID-19 », a déclaré Susan N’Garnim, Chargée d’Affaires de l’Ambassade des États-Unis à Niamey. « Les États-Unis donnent ces vaccins – sans conditions – parce que nous soutenons pleinement nos partenaires dans la lutte mondiale contre la COVID-19. Nous encourageons tous les Nigériens éligibles à se faire vacciner et à se protéger ainsi que leurs proches. »

 

Comme l’a dit le Secrétaire d’État Américain, Anthony Blinken, « la pandémie de COVID-19 n’est pas seulement une crise de santé, c’est aussi une crise économique. Nous devons nous reconstruire – et nous devons mieux nous reconstruire. »

 

Les doses de vaccin offertes au Niger font partie de l’engagement de l’Administration Biden-Harris de partager avec le monde entier, l’approvisionnement américain en vaccins. Alors que les États-Unis continuent de lutter contre la pandémie de COVID-19 au niveau national, il travaille pour mettre fin à cette pandémie dans le monde. Le Président Biden a promis que les États-Unis constitueront un arsenal de vaccins pour le monde.

8% des familles des pays les plus pauvres doivent emprunter de l'argent pour financer la scolarité de leurs enfants. Previous post 8% des familles des pays les plus pauvres doivent emprunter de l'argent pour financer la scolarité de leurs enfants. Un déluge de répression numérique menace la sécurité africaine Next post Un déluge de répression numérique menace la sécurité africaine