
Communiqué de Presse
Les États-Unis Donnent au Niger de 398.970 doses de vaccin Pfizer
L’Ambassade des États-Unis au Niger a le plaisir d’annoncer l’arrivée de 398. 970 doses de vaccin Pfizer pour donation au Niger par le biais de l’initiative COVAX, de la part du peuple américain. Les vaccins sont arrivés à Niamey le 8 janvier, 2022. Les États-Unis donnent ces doses de manière sûre, équitable et sans condition, avec le seul objectif de sauver des vies.
Ce don – le troisième du genre – s’ajoute aux 974 400 doses du vaccin Johnson & Johnson, livrées les Etats-Unis au Niger en juillet 2021. Des vaccins sûrs et efficaces sont notre meilleur outil pour mettre fin à la pandémie, et les États-Unis se sont engagés à acheter et à distribuer dans le monde entier 1,2 milliard de doses de vaccin contre la COVID-19. À ce jour, les États-Unis ont livré plus de 275 millions de doses de vaccin à plus de 110 pays. L’engagement de fournir des vaccins contre la COVID-19 à 92 économies de la Garantie de marché de Gavi et aux États membres de l’Union Africaine continuera à respecter l’engagement du Président des États-Unis, M. Joe Biden, de renforcer la lutte contre la pandémie mondiale.
« Ce don supplémentaire de doses de vaccin contre la COVID-19 aidera les Nigériens à mieux se protéger contre la COVID-19 », a déclaré Susan N’Garnim, Chargée d’Affaires de l’Ambassade des États-Unis à Niamey. « Les États-Unis donnent ces vaccins – sans conditions – parce que nous soutenons pleinement nos partenaires dans la lutte mondiale contre la COVID-19. Nous encourageons tous les Nigériens éligibles à se faire vacciner et à se protéger ainsi que leurs proches. »
Comme l’a dit le Secrétaire d’État Américain, Anthony Blinken, « la pandémie de COVID-19 n’est pas seulement une crise de santé, c’est aussi une crise économique. Nous devons nous reconstruire – et nous devons mieux nous reconstruire. »
Les doses de vaccin offertes au Niger font partie de l’engagement de l’Administration Biden-Harris de partager avec le monde entier, l’approvisionnement américain en vaccins. Alors que les États-Unis continuent de lutter contre la pandémie de COVID-19 au niveau national, il travaille pour mettre fin à cette pandémie dans le monde. Le Président Biden a promis que les États-Unis constitueront un arsenal de vaccins pour le monde.