Journée Internationale des Droits de la Femme: Canal+ offre des moments riches en émotions à quelques 150 femmes

Journée Internationale des Droits de la Femme: Canal+ offre des moments riches en émotions à quelques 150 femmes

A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme au Niger, Canal+ a offert ce 07 mars 2020, un traitement spécial à quelques 150 femmes issues de divers horizons et secteur d’activité. Le thème de cette année pour la Journée internationale des femmes (le 8 mars) est « Je suis de la Génération Égalité : Pour les droits des femmes et un futur égalitaire ».


« Canal + est une entreprise citoyenne, c’est dans ce sens que nous avons choisi de célébrer la journée des droits de la femme en offrant le documentaire ‘’Women’’, pour demander aux femmes de rester fortes, déterminées car elles sont le socle non seulement de la famille, mais aussi de la société ; et c’est pour cette raison qu’elles doivent restées fortes. Le développement d’une société, disons de toute une nation ne peut se faire sans l’aide des femmes donc elles demeurent incontournables dans les prises de décisions pour la bonne marche de la société. C’est ce message d’amour et d’encouragement que Canal+ a tenu à faire passer aux femmes en leur offrant cette soirée » a précisé au micro des journalistes Mme Djika Asmaou.

C’était l’occasion de tisser des liens de convivialité autour d’un cocktail et c’est sur ce même élan de partage, qu’a suivi la projection du film ‘’Women ‘’, un film qui a permis aux participantes de voyager à travers le monde en écoutant des témoignages de 2000 femmes ressortissantes de tous les continents et de toutes catégories d’âge. Ces femmes ont aussi accepté d’aborder ouvertement des moments aussi intimes que difficiles de leur vie. Elles ont parlé de leur quotidien, de leurs défis et des craintes qu’elles affrontent au quotidien.

Ces moments forts en émotions, offerts par Canal + ont été empreints de rires, de tristesse, de tendresse et d’empathie.

Un Monde d’Egalité est un Monde Connecté Par l'Ambassadeur Eric P. Whitaker Previous post Un Monde d’Egalité est un Monde Connecté Par l'Ambassadeur Eric P. Whitaker