Les États-Unis font un autre don de 151.200 vaccins anti-COVID-19 au Niger.

Les États-Unis font un autre don de 151.200 vaccins anti-COVID-19 au Niger.

Communiqué de Presse

L’ambassade des États-Unis à Niamey, au Niger, annonce le don par le gouvernement des États-Unis d’un deuxième lot de 151 200 doses du vaccin Johnson & Johnson COVID-19 dans le cadre des efforts mondiaux de l’administration Biden-Harris pour lutter contre la pandémie de la COVID-19.

La semaine dernière, l’ambassade a fait don de 151,200 vaccins du peuple américain au peuple nigérien. Le Gouvernement Américain a coordonné étroitement avec l’Union Africaine, le CDC Afrique, et COVAX les allocations par pays.

COVAX a pris en charge la livraison de ces doses de vaccin, arrivées à Niamey le 29 juillet 2021.Ce don aidera à protéger le peuple nigérien des ravages du virus COVID-19 et permettrait à ce dernier à commencer à réduire les obstacles à la reconstruction de l’économie nigérienne.

« Les États-Unis utilisent le pouvoir de leur démocratie, l’ingéniosité des scientifiques américains, et la force de l’industrie américaine pour vaincre la pandémie à l’échelle mondiale, » a expliqué l’ambassadeur Eric Whitaker. Ces 302 400 doses au total, rentrent dans le cadre de l’engagement de l’Administration Biden-Harris à partager l’approvisionnement en vaccins américains avec le reste du monde.

Au moment même où nous continuons à lutter contre la pandémie de la COVID-19 chez nous et à travailler pour mettre globalement fin à cette pandémie, le Président Biden a promis que les États-Unis vont être un arsenal de vaccins.Le gouvernement américain, par l’intermédiaire de l’USAID Niger, soutient également le travail du Ministère de la Santé pour garantir que le Niger puisse distribuer ces vaccins de manière sûre et efficace.

L’USAID fournit une assistance pour soutenir la formation, la planification, la logistique de la chaîne d’approvisionnement, et la communication pour assurer que les vaccins sont disponibles pour la population du Niger.

Le Nouveau Bâtiment de Notre Ambassade : Preuve d'un Engagement Durable envers le Niger Previous post Le Nouveau Bâtiment de Notre Ambassade : Preuve d'un Engagement Durable envers le Niger