Pour une administration garantissant : l’équité, l’impartialité, l’indépendance et la neutralité.

Pour une administration garantissant : l’équité, l’impartialité, l’indépendance et la neutralité.

Trente-cinq (35) agents admis au concours de recrutement direct du MFPRA face à la Ministre.

 

Pour une administration garantissant : l’équité, l’impartialité, l’indépendance et la neutralité.

 

Ce 24 septembre, la Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative (MFPRA), Mme Ataka Zaharatou Aboubacar, a présidé une rencontre avec trente-cinq (35) agents admis au concours de recrutement direct relatif à son département ministériel. C’était en présence du Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Protection Sociale, Dr. Ibrah Boukary   .Étaient  aussi présents,  les secrétaires généraux et plusieurs  cadres des  ministères susmentionnés  ont aussi  pris part à ces assises.

« Aujourd’hui, vous êtes la preuve et les témoins du respect de la transparence et de l’équité dans l’organisation des concours et les résultats qui en sont issus » a d’abord tenu à préciser la Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative.

Dans le même ordre d’idées, et toujours lors de son allocution, la Ministre Ataka Zaharatou a rappelé aux  trente-cinq (35) agents nouvellement recrutés que conformément au Statut Général de la Fonction Publique, les devoirs légitimes des agents de la fonction publique sont d’accomplir la mission visant l’intérêt général, dans une atmosphère garantissant l’équité, l’impartialité, la transparence , l’indépendance et la neutralité.

Il a été enfin question pour la Ministre de marteler aux nouveaux recrutés que la fonction publique est la clef de la gouvernance administrative, qu’être fonctionnaire, c’est accepter de servir partout sur le territoire national, même dans les zones les plus fragiles. A ce titre, elle les a exhortés à conjuguer l’esprit de loyauté envers la nation.

Notons que  dans le souci  de servir convenablement les usagers,  les cadres du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative ont encadré durant dix-neuf (19) jours  une formation  aux nouveaux recrus  en matière notamment ; d’éthique et de déontologie de l’Agent Public . Au cours de la formation , ils leur ont expliqué  les devoirs et les  droits des agents de l ‘ état , le volet ayant trait à  la gestion du personnel auxiliaire de administration publique ; la planification, , la  programmation, budgétisation… etc….etc…

Source et crédits photos Samira Sabou

Les États-Unis font un autre don de 151.200 vaccins anti-COVID-19 au Niger. Previous post Les États-Unis font un autre don de 151.200 vaccins anti-COVID-19 au Niger. Vers la prospérité du Niger : Eau, agriculture et développement rural !  Editorial de l'Ambassadeur Eric P. Whitake Next post Vers la prospérité du Niger : Eau, agriculture et développement rural ! Editorial de l'Ambassadeur Eric P. Whitake