Niger : La Banque Africaine de Développement (BAD) débloque 128,8 millions de dollars en faveur de la réalisation du Barrage de «Kandadji»

Niger : La Banque Africaine de Développement (BAD)  débloque 128,8 millions de dollars en faveur de la réalisation du Barrage de «Kandadji»

Ce mercredi 22 mai 2019, à Abidjan, le conseil d’administration de la BAD a octroyé une enveloppe de 128,8 millions de dollars au Niger pour la réalisation du Barrage de «Kandadji». Ce montant comprend précisément un prêt de 79,1 millions de dollars et un don de 49,7 millions de dollars.


La longueur du barrage sera de 8,5 km et la capacité du réservoir de 1 569 km3. Les objectifs sont entre autres d’assurer un débit d’étiage de 120 m3s sur le fleuve Niger, de sécuriser l’alimentation en eau potable de l’agglomération de Niamey et de résorber le déficit énergétique par une production annuelle de 629 GWh, soit une augmentation de 55% de la production nationale.


La réalisation de ce Barrage permettra éventuellement au Niger de renforcer sa production agricole à travers la mise en valeur de 45 000 ha de terre. Aussi, ledit projet comprend un volet relatif à la régénération des écosystèmes et un autre qui consiste à la mise en valeur de la vallée du Niger. L’exécution du barrage durera six ans (2019-2025) et devrait avoir un impact sur quelques trois (3) millions de personnes vivant dans la région de Tillabéry.


MIDES-NIGER.COM

]]>
Les Femmes, l’Entreprise et le Droit 2019 : une décennie de réformes Previous post Les Femmes, l’Entreprise et le Droit 2019 : une décennie de réformes Le Nigeria va ratifier le traité de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (ZLECAF): le seuil de 22 ratifications atteint, ce marché sera effectif dès juillet 2019 à Niamey Next post Le Nigeria va ratifier le traité de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (ZLECAF): le seuil de 22 ratifications atteint, ce marché sera effectif dès juillet 2019 à Niamey